NAWRAJ
Les racines
L’association Nawraj est située directement au Liban, cofondée par Fouad Abou Nader, Augustin Tegho, Nazar Najarian et Iskandar Saba, elle s'active depuis 2014 à notamment consolider la présence des chrétiens aux frontières du Liban.
De plus depuis les explosions dévastatrices du 4 aout 2020 à Beyrouth, l’association a décidé de venir en aide à la reconstruction du quartier de Medawar pour reconstruire les maisons endommagées, remplacer des meubles et des appareils électroménagers. Pour cela, l’association a réalisé une collecte de dons.

NAWRAJ
Partenaire majeur de l'IUT2AULIBAN.


Woop Daisy
Woop Daisy est un studio de création graphique créé par Raian Keddous. Passionnée et animée chaque jour par l’envie d’imaginer et de créer à partir d’une simple idée de projet des identités de marque stratégiques. Les plus belles idées restent à venir.
Raian a réalisé le logo et sera à l'origine des affiches pour la promotion de nos actions.

NEMETON
Nemeton est une association qui a été créée début 2018 et qui fait partie de la pépinière de Cap Berriat à Grenoble. C'est une association qui a pour but de permettre aux jeunes (mais pas que) d’apprendre, d'expérimenter voir d’innover dans le domaine de la biologie et des biotechnologies.
" Nous ne sommes donc pas des experts de ce type de question mais plus des facilitateurs. Nous sommes donc pour le moment dans une démarche de réunir un ensemble de contacts d'experts à même de nous conseiller ou de nous donner leurs avis sur ce qui est fait par ce groupe. Et enfin, dorénavant, nous sommes aussi dans l'attente de relais de la part de contacts locaux pour constituer le dit groupe sur place à Beyrouth."
Nemeton à un projet de biofiltre à eau pour Beyrouth similaire à ce qu'ils ont fait à Grenoble pour des masques barrières. Ils ont proposés d'utiliser cette expérience acquise pour constituer à distance un groupe d'étudiants et d'étudiantes à Beyrouth afin de produire et distribuer des filtres à eau potable . Nous somme en contacts avec Nemeton par l'intermédiaire de Damien Bouëvin.
Article :